Stage voix en résidence
du dimanche 5 au mercredi 8 mai 2019
à Latrape (31)
stage proposé par l’Union Régionale et le CD 31
animé par Isabelle Byloos
Un des outils fondamentaux de l’acteur est sa voix. Sa voix en tant qu’instrument qui va lui permettre, bien sûr, de se faire entendre avec plus ou moins d’intensité, de clarté et de nuances. Mais en réalité, la voix est bien plus que cela. C’est un instrument vocal humain c’est à dire un outil d’expression de toute la gamme des émotions, des humeurs et des pensées. Et cette capacité d’expression authentique, riche et vaste, chaque être l’acquiert à la naissance et peut le faire jaillir, à travers sa voix parlée, sur une étendue vocale de 3 à 4 octaves. C’est la Voix Naturelle. Pour un acteur, être capable d’avoir accès à cette source infinie d’expression libre est primordial.
Le travail vocal du stage visera à connecter les 4 matériaux que l’acteur possède en lui pour développer son art : son corps, ses émotions, sa pensée et sa voix. Et en même temps que l’acteur apprend à connaître les outils physiologiques pour libérer sa voix, il apprend à se connaître et à se libérer lui.
Le stage est en résidence et en pension complète (hébergement et repas compris)
Frais pédagogiques : adhérents FNCTA 195 € , non adhérents : 245 €
La fiche d'inscription (63,0 KiB)
La fiche d'inscription (191,4 KiB)
Isabelle Byloos est comédienne et professeur d’art dramatique. Elle est diplômée de la méthode Kristin Linklater « Libérer la Voix Naturelle » qu’elle enseigne dans plusieurs écoles de théâtre et conservatoires