Retour sur Théâtre pour son 31
Les rencontres théâtrales de « Théâtre Pour Son 31 », organisées par le Comité Départemental se sont déroulées le weekend dernier à Pourvourville. Dès le vendredi soir,
après la lecture de quelques extraits du message d’Isabelle Huppert célébrant la journée mondiale du Théâtre 2017, 11 troupes se sont succédées durant les trois jours, sur la scène et dans la petite salle de la Maison de Quartier : Les Marcheurs de Rêves de Revel, La Cie du Boulet et le Théâtre d’A Coté de Colomiers, Les Théâtreux de Tournefeuille, Le Bathyscaphe de Muret, La Commedia d’Ici de Septfonds, Les Santufayons de Beauzelle, Le Strapontin de la Belugo de Verfeil, Le Théâtre de L’Olivier de L’Union, Le Théâtre de L’Ecluse de Toulouse et la Cie Arsenic de Toulouse, ont présenté au public des spectacles variés en genres, faisant découvrir aux spectateurs ravis, grands et petits, un théâtre de qualité sous des formes diverses.
L’ambiance était conviviale et festive et les Compagnies présentes ont joué le jeu des rencontres en assistant à leurs spectacles respectifs et en donnant un bon coup de main à la logistique et à l’organisation de ces journées. En somme, des rencontres réussies pour cette « vraie » première, ce qui encourage le CD dans la perspective d’envisager une deuxième édition pour la journée mondiale 2018.
Merci au CSLP de Pourvourville pour leur accueil, et en particulier, aux amoureux du théâtre que sont Josiane et Philippe Muller pour leur aide précieuse et chaleureuse, merci au public, merci aux Compagnies, merci aux amis qui sont venus prêter main forte, et aux membres de l’équipe du CD , qui ont été formidables. Tous ont fait la réussite de ces rencontres théâtrales.
Et voici quelques photos des spectacles, mises en ligne avec beaucoup d’autres par André Cocault