Les pas perdus
Samedi 13 avril 2014 20h30 à Cazes Mondenard (82)
Un hall de gare c’est le lieu choisi par la troupe bélaycoise pour sa nouvelle et 9ème création théâtrale. Car dans la pièce de Denise BONAL intitulée « LES PAS PERDUS », le personnage principal c’est LA GARE; avec ses trains qui arrivent et qui partent, ses voyageurs un peu perdus qui traînent leurs grosses valises, ses clochards, ses couples à la dérive, ses nettoyeuses déprimées, ses ado en cavale, ses flics en planque et ses familles stressées qui vont rater leur train…. Et aussi ses bruits et ses images….
Une humanité chaude et grouillante qui s’aime et se déteste, qui s’engueule et se réconcilie, qui rêve ou se désespère….
Au total plus de 100 personnages se croisent dans cette salle des pas perdus, interprétés par les 16 comédiens de « CAUSSE TOUJOURS » endossant au fil du spectacle les défroques des nombreux personnages créés par Denise BONAL, auteure contemporaine d’un théâtre humaniste, poétique et chaleureux.
La pièce est mise en scène par Dominique POMPOUGNAC, comédien, pédagogue et metteur en scène professionnel, avec l’aide du staff de la troupe.