Histoire d’en rire
Cécile Bernier nous présente sa Compagnie :
La compagnie a été créée en 2011 par une bande de joyeux apprentis comédiens (6 à l’origine) qui se sont rencontrés dans le cadre des ateliers du Café Théâtre des Minimes à Toulouse.
Dans un premier temps, la troupe s’est attachée à faire vivre, au-delà de la traditionnelle représentation de fin d’année, les spectacles montés dans le cadre de l’atelier.
Aujourd’hui, elle a l’ambition de piloter entièrement ses projets et de proposer essentiellement du théâtre de boulevard et des comédies contemporaines au public des petites scènes toulousaines et des festivals de théâtre amateur en région.
Pour ce faire, la troupe n’hésite pas à se « former » et à se « déformer » autour d’un projet, qui peut aller jusqu’à prendre la forme d’un duo et à travailler en partenariat avec d’autres troupes (comme le Théâtre Toulousain Pop’Hilare).
Histoire d’en rire a monté :
- 2010-2011 : J’ai trente ans et ça suffit, adaptée de La salle de bains d’Astrid Veillon (mise en scène Jean-Marc.Landes)
- 2011-2014 : Le Squat de Jean-Marie Chevret (mise en scène Angélique Pancheri), présenté dans plusieurs festivals de la région
- 2012-2014 : Parle-moi d’amour, un duo de Philippe Claudel, avec Cécile Bernier et Philippe Merlane. En coproduction avec le T.T.P.H. Petit aperçu :
- 2015 : La Vérité de Florian Zeller, en partenariat avec le T.T.P.H
- 2015-2016 : Jean et Béatrice de Carole Frechette
crédit photos Maud Querol Ferrer
- 2018, en coproduction avec Le Vestaire des filles : Confessions d’un pigeon d’après Georges Berdot
Contact :
Cécile Bernier
06.70.11.78.04
cbernier31@gmail.com
et
Le site de la troupe