Brassac 2016
Guy Cathary nous parle de l’édition 2016 du festival ariégeois Vaudeville et Boulevard organisé par l’Association BrassaComédie
Trois troupes : Les Galéjaires ( Pamiers-09) dans La Gata de la Barona d’Alain Vidal (auteur et acteur de la troupe) interprétée en occitan avec sur-titrage en français. Lez’Artishow (Montaut-09) dans Le Squat de Jean Marie Chevret et Les Couleurs de la Comédie (Rouffiac Tolosan-31) dans un Air de Famille de A. Jaoui et JP Bacri.
Une fréquentation qui augmente d’une édition sur l’autre, laissant à penser que cette manifestation s’installe peu à peu, avec un suivi attentif d’élus locaux. Une cuvée 2016 de bon niveau, avec une troupe occitane très prisée localement, suivie d’une jeune troupe qui prend un bel essor et en clôture du festival, en point d’orgue, Les Couleurs de la Comédie interprétant avec maitrise et talent une œuvre moderne célèbre.
En fin de leurs représentations, un trophée-souvenir est offert à chaque troupe, ardoise peinte de l’Ariège.
Les troupes invitées ont toutes saluées la convivialité, rencontres, partage de repas commun, réception, structures, ce qui nous encourage dans le sens d’une continuité de cette animation dans notre Vallée.