Auto-psy de petits crimes innocents
samedi 30 novembre 20h30 Toulouse salle des Amido
par la Compagnie La Réplique
L’histoire
Prenez une adorable petite fille, enlevez lui une ou deux valeurs fondamentales pas très importantes puisque essentielles, laissez la macérer quelques années dans sa solitude, et vous en ferez une serial- killeuse la plus innocente de toute l’histoire du crime.
Le thème
Sous forme d’une caricature, cette histoire met en scène avec cynisme et dérision les travers d’une société individualiste, où les laissés pour compte sont ignorés et continuent leur petit bonhomme de chemin dans des directions où la morale ne pourrait les laisser continuer … Et pas question de remords et de résilience !
une pièce de de Gérald Grühn
jouée par Céline Pagniez
mise en scène : Giselle Grange
Extrait
» Ce qu’y a de spécial chez les chats c’est l’équilibre. Vous les pendez la tête à l’envers, vous les lâchez et ils retombent toujours sur leurs pattes : j’ai fait l’espérience. J’ai lâché le chat-à-mémée de plus en plus haut pour voir si le vertige lui coupait pas l’équilibre. Et bien non. A partir du toit de la mairie, le chat devient méfiant, y se laisse plus attraper : j’ai dû continuer l’espérience avec les autres chats du quartier. Du pont de la gare, le chat atterrit lourdement et a du mal à se relever. Du haut de la tour des pompiers, y tombe à l’endroit et s’en va en rampant. à partir de la grue des HLM et jusqu’à la hauteur du viaduc, y se plante dans la boue, splatch, mais toujours sur ses pattes. De plus haut je sais pas j’ai pas essayé… «
Petit aperçu
[jwplayer mediaid= »10339″ image= »http://fncta-midipy.fr/wp-content/uploads/imagesvideo/replique_autospyimage.jpg »]