Atelier Théâtre E.C.L.A.
Jocelyne Laurent nous parle de la section Théâtre de l’Association ECLA
Notre atelier théâtre a démarré en septembre 2005 et nous avons donné notre premier spectacle de fin d’année en juin 2006. Je jouais Ça fait peur de Jean-Michel Ribes. Notre metteur en scène de l’époque était le regretté Luc Courrèges.
L’atelier a intégré l’E.C.L.A. en 2010 afin d’avoir une couverture statutaire et j’ai été nommée « responsable d’atelier » par le conseil d’administration de l’ECLA.
E.C.L.A. est le sigle de EAUZE CULTURE LOISIRS ANIMATION créée en 1989. Cette association regroupe 24 ateliers (tennis de table, échecs, arts plastiques, peinture, mosaïque, guitare, russe, botanique et j’en passe…). Le Président est JEAN-NOEL LARRIEU et je suis sa Présidente depuis 2017, responsable et animatrice des ateliers enfants et adultes. (bénévole bien entendu)
Tous les ans nous préparons un spectacle avec parfois des périodes de flottements, de départs comme dans toutes les troupes amateurs. Depuis 2006, je suis la seule à être restée et à persévérer dans cette voie, tout en travaillant et en reprenant les ateliers enfants et adultes pour que le théâtre « pour tous », vive à Eauze.
Le 3 décembre 2016 nous avons joué une courte pièce de Jérôme Dubois, Panique chez les Curistes
En 2017 nous jouons 8 femmes de Robert Thomas. Je m’occupe de l’adaptation de la mise en scène qui avait été commencée par un « professionnel » que nous n’avons plus
En 2018, nous montons deux pièces d’Eugène Labiche, Une fille bien gardée et L’affaire de la rue Lourcine pour lesquelles je fais mes vrais débuts de metteure en scène
En 2019, nous montons La clochette de Madame de Wilfrid Renaud
En 2020 nous montons Quatre pièces courtes de Sacha Guitry
En 2022 nous montons :
- Molière ou le dernier impromptu de Hubert Chevalier
- Place de l’horloge de Gérard Levoyer
En 2024 : Ute Kayser ou l’improbable pardon de Claude Mercadié
Contact :
Jocelyne Laurent
06 32 34 11 00
jocelyne.laurent32@orange.fr